Appelé pour la première fois en équipe de France lors du rassemblement de mars, Maxence Lacroix fait partie des surprises de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2026. Cette convocation récompense la progression du défenseur formé à Sochaux depuis son arrivée à Crystal Palace en 2024. Mais il pourrait ne pas retrouver les Eagles après la compétition.
Un transfert de 55M€ vers Chelsea
Maxence Lacroix est annoncé dans le viseur des Blues, désireux de renforcer leur arrière-garde. L’international français (4 sélections) correspond au profil recherché et devrait quitter Crystal Palace pour rejoindre Chelsea une fois le Mondial terminé, contre un chèque estimé à 55 millions d’euros.
Une titularisation attendue face à la Norvège
Après être resté sur le banc depuis le début de la compétition, Maxence Lacroix pourrait être aligné d’entrée ce vendredi contre la Norvège, en lieu et place de William Saliba. En conférence de presse, Guy Stéphan a confirmé l’absence du joueur d’Arsenal : « William ne sera pas là demain. Il suffit de se référer à celui qui l’a remplacé ces derniers matchs. » Par ailleurs, dans le même secteur de jeu, Ibrahima Konaté a lui aussi changé de club cet été : le défenseur de 27 ans, pressenti pour une prolongation à Liverpool, a finalement rejoint le Real Madrid, où il s’est engagé jusqu’en juin 2030.