Le PSG s’apprête à vivre des jours agités sur le marché des transferts. Alors que le club de la capitale finalise le départ de Gonçalo Ramos vers l’AC Milan, celui de Kang-In Lee pourrait rapidement s’emballer. L’élimination de la Corée du Sud lors de la Coupe du monde 2026 a rebattu les cartes pour le milieu offensif sud-coréen, très convoité par l’Atlético de Madrid.

La Coupe du monde 2026 accélère le dossier Kang-In Lee

Selon des sources proches du dossier, la signature de Kang-In Lee pourrait être bouclée dès la semaine prochaine. L’avenir du joueur de 25 ans était étroitement lié au parcours des Taegeuk Warriors dans cette compétition mondiale. Les hommes de l’entraîneur espéraient encore se hisser parmi les meilleurs troisièmes pour prolonger l’aventure, mais leur élimination précoce a levé le dernier frein. L’Atlético de Madrid, séduit par le profil du milieu offensif, devrait accélérer les négociations. Ses qualités techniques et sa polyvalence rappellent à certains observateurs celles d’Antoine Griezmann, parti depuis en MLS. Le club madrilène voit en lui un renfort de choix pour la saison à venir.

Le PSG ne retiendra pas son joueur

Du côté du Parc des Princes, on ne s’opposera pas au départ de Kang-In Lee s’il le souhaite. Le joueur serait déterminé à rejoindre les Colchoneros, où il espère décrocher un temps de jeu plus conséquent qu’à Paris. Les dirigeants parisiens fixeraient le prix de l’international sud-coréen entre 30 et 35 millions d’euros. Les discussions devraient entrer dans le vif du sujet dans les prochains jours. Affaire à suivre de près.