Manchester City a accepté de verser 120 millions de livres à Nottingham Forest pour s’offrir les services d’Elliot Anderson, une somme qui pourrait grimper à 130 millions avec les bonus. L’accord entre le club mancunien et le joueur est déjà scellé, et il ne reste plus que quelques détails administratifs à régler avant l’officialisation.

Le milieu de terrain a lui-même demandé à Forest de le laisser partir, et sa visite médicale est prévue aux États-Unis, où l’équipe se trouve actuellement en préparation.

Le joueur le plus cher de l’histoire de la Premier League

Si le transfert se concrétise aux montants évoqués, Elliot Anderson deviendra le joueur le plus cher de l’histoire du championnat anglais. Il surpasserait Alexander Isak, transféré à Liverpool depuis Newcastle pour 125 millions de livres (environ 145 millions d’euros). Anderson dépasserait également Declan Rice, pour lequel Arsenal avait versé 105 millions de livres (environ 122 millions d’euros) à West Ham en 2023.

Anderson, titulaire avec l’Angleterre à la Coupe du Monde

Formé à Newcastle, Elliot Anderson a rejoint Nottingham Forest en 2024 pour 40 millions de livres. Ses performances au City Ground l’ont imposé comme un milieu de terrain incontournable, tant en club qu’en sélection. Il participe actuellement à la Coupe du Monde avec l’Angleterre, où il a été titulaire lors des deux premiers matchs et a délivré une passe décisive lors de la victoire 4-2 contre la Croatie.

Manchester City le considère comme une pièce maîtresse de son nouveau projet, mené par Enzo Maresca, après le départ de Pep Guardiola. Il est très probable qu’Anderson signe son contrat après la fin du Mondial.

Cifrele lui Elliot Anderson