Le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, a accueilli mercredi à Rabat une délégation de la République Démocratique du Congo conduite par Crispin Mbadu Phanzu, ministre délégué chargé de la Francophonie et des Congolais de l’étranger. Ce dernier était porteur d’un message personnel du président Félix Tshisekedi destiné au souverain marocain, le roi Mohammed VI.
À l’issue de l’entretien, l’émissaire congolais a salué la qualité des liens bilatéraux entre les deux pays, soulignant une longue tradition de coopération. Il a précisé que sa visite au Maroc visait également à promouvoir la candidature de la RDC au poste de secrétaire général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).